/home/www/c90e1767f37501382ba52d4125308c6b/web/wp-content/themes/ttmarcvanel/single.php 14

Petit vignoble à reprendre à Haine-Saint-Paul

Si l’envie de planter de la vigne ou de faire du vin vous taraude, ceci est peut-être pour vous… Un vigneron de Haine-Saint-Paul, c’est juste en dessous de la Louvière, cherche un repreneur pour une parcelle de 150 pieds de Dornfelder, un cépage assez robuste qui donne chez lui quelque 500 kilos de raisins par an (table et vinification).

Planté depuis dix ans, le vignoble est établi sur 1500 m² de pâtures, est exposé Nord-Sud, et sans déclivité. Actuellement, il est loué 100 euros par an (et non par mois comme indiqué précédemment, désolé) à un agriculteur.

Le prix de la reprise est de 1000 euros et comprendrait (je mets au conditionnel, car je ne suis pas à la source de l’info) du matériel de vinification (fouloir, pressoir, fûts de 100 litres) ainsi que du matériel d’entretien de la vigne (dont un motoculteur).

D’après Michel Kirsch (Tervigne) qui m’envoie l’info, ce serait ici: http://goo.gl/maps/7088q

Plus d’infos: M. Urcio au 0496 92 30 62.

 

Cette entrée a été publiée dans Wallonie, avec comme mot(s)-clef(s) , , , , . Vous pouvez la mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>