Il paraît que c’est une institution, mais j’avoue que je ne connaissais pas le restaurant Happy’s à Wavre, sur la chaussée des Collines, avant d’y mettre les pieds (sortie 5 bis de la E411). Après dix ans d’activités, ses gérants avaient envie de renouveau et de créer un bar à vins. Le hasard fit bien les choses: le magasin bio juste à côté du restaurant a mis la clé sous la paillasson, ce qui mettait à disposition un vaste espace de plus de 200 mètres carrés pour proposer une vaste sélection de vins au verre et en bouteille, mais aussi de bières et de cocktails. Près de 105 places assises sont disponibles. Pour les beaux jours, deux terrasses: l’une de 30 places plein sud et l’autre de 60 places face au coucher de soleil (sur le zoning de Wavre…).

gecko02Deux beaux celliers vitrés et climatisés abritent de jolies bouteilles à des prix très raisonnables, qui peuvent être emportées ou consommées sur place moyennant un droit de bouchon de dix euros seulement. La sélection des vins français est réalisée en collaboration avec « Vins-privés« , ce qui permet à Gecko de disposer de près de 300 références. A la manœuvre, le sommelier-conseil Adrien de Wasseige, que l’on a connu pendant presque dix ans aux commandes de la Winery à Brugmann, puis à Schuman, et qui lui aussi avait envie de renouveau professionnel. On peut compter sur lui pour avoir des quilles de qualité.

Une machine Œnomatic, surmontée d’une tête de rhinocéros dont les naseaux crachent de la fumée, propose une sélection en self service (avec carte rechargeable) d’une douzaine de très belles bouteilles à « pomper » selon votre envie (1/4, 1/2 ou 1 verre entier). Parmi les sélections du jour, la cuvée Silex de Dagueneau, le rosé de Carole Bouquet ou l’excellent Saint-Estèphe de Phélan Ségur. Un peu plus loin, un espace doté de fauteuils et d’un écran géant heureusement muet, permet des conversations plus confortables. Une sélection de tapas va être mise en place dans les prochains jours.

Lors de la soirée d’ouverture, ce mardi 10 janvier 2017, le parking débordait de grosses cylindrées et le tout BéWé (hein dis) s’y pressait. Un public plutôt dans la quarantaine (minimum) semblant habitué du coin, ou, à tout le moins, du resto voisin, et très complice, mais décontracté malgré tout. D’après une amie qui y travaille, cela deviendra certainement l’un des nouveaux QG des équipes de GSK dont les laboratoires sont situés non loin à Rixensart. Mais difficile de juger de l’ambiance future de ce nouveau lieu sur cette soirée exceptionnelle par nature, il va falloir y retourner quand ce sera plus calme… Ou alors envoyez-moi vos commentaires.

> Le GECKO est ouvert du mardi au vendredi à partir de 15h30 et le samedi à partir de 18h. Infos: 010 84 61 34 – gecko-bar.be

gecko03

2 Commentaires

  1. GSK est même plus proche que ça, les 3/4 des gens sont dans le zoning nord 🙂

    J’y passerai certainement bientôt, espérons que ce soit bien ! Ils sont en relation direct avec le Happy’s?

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués *