Skip to content Skip to footer

Jessica Julmy, nouvelle directrice générale de TEMPOS Vega Sicilia

Jessica Julmy rejoindra l’entreprise à la fin du mois d’août 2025 pour diriger les six domaines de la famille Álvarez : Vega Sicilia et Alión (Ribera del Duero), Pintia (DO Toro), Oremus (Tokaj, Hongrie), Benjamin de Rothschild et Vega Sicilia Macán (DOCa La Rioja, en partenariat avec la famille Rothschild), et Deiva (le prochain projet à Rías Baixas).

La dame est tout sauf novice, elle a déjà en effet a occupé des postes stratégiques au sein d’entreprises renommées du groupe LVMH), y compris des postes chez Krug, Château Galoupet et Moët Hennessy UK.

« L’arrivée de Jessica marque un nouveau chapitre pour nos vignobles », déclare Pablo Álvarez Mezquíriz, PDG de TEMPOS Vega Sicilia. « Sa passion pour le vin et son expérience internationale sur le marché du luxe seront essentielles pour relever les défis futurs sans perdre de vue notre essence. »

J. Julmy est titulaire d’un diplôme en commerce et en chinois de l’Université de Georgetown et d’un MBA de la London Business School. Parlant couramment cinq langues – l’anglais, le français, l’allemand, le chinois mandarin et l’espagnol, elle offre une vaste expérience internationale et une compréhension approfondie de l’industrie mondiale du vin. Ses priorités comprendront la consolidation du développement futur du groupe, la sauvegarde de son prestige international et la coordination de sa stratégie mondiale. Jessica Julmy supervisera également le lancement de Deiva, le nouveau domaine de la famille en Galice.

Vega Sicilia, la référence espagnole

Appelé autrefois Pago de la Vega Santa Cecilia y Carrascal, ce vignoble de 2000 hectares de Ribera del Duero est acheté au Marquis de Valbuena en 1848 par un propriétaire foncier basque, Don Toribio Lecanda qui raccourcit son nom en Vega Sicilia. Repris en 1982 par la famille Álvarez, ce domaine va devenir la base du groupe Tempos Vega Sicilia, par ailleurs aujourd’hui membre de l’association Primum Familiae Vini.

Outre les trois vins du domaine sous marque Vega Sicilia (Valbuena Reserva, Unico Gran Reserva et Unico Reserva Especial), la société possède les marques Alión en Ribera del Duero (1991) également, Pintia en Toro (2001) et Oremus en Hongrie, à Tokay (1993).

Enfin, en 2017, la famille Alvarez a rendu publique sa joint-venture avec Benjamin et Ariane de Rothschild entamée en 2004, soit l’achat d’une centaine d’hectares éparpillés autour des villages de San Vicente de la Sonsierra et Samaniego en Rioja. Les vins sont vendus sous le label Macán.

Marc Vanel, 21/05/2025
Infos:
www.temposvegasicilia.com