Ouvert depuis un et demi an, en plein cœur de Liège, le « Verre bouteille » est l’unique bar à vins de la Cité ardente. Ses initiateurs, Gauthier Louwart et Bruno Cavallari, ont opté pour une activité à quatre branches.

Bar à vins bien sûr, mais aussi cantine (un choix de planches de fromages et de charcuteries), cave (avec une gamme de 650 vins en provenance d’une trentaine d’importateurs) et cours d’œnologie. Côté bar, une liste de 20 vins au verre change toutes les semaines, de 3.5 à 7€, dont la moitié de vins français, une gamme exclusivement composée de vins provenant de maisons sensibles au respect de l’environnement et à la santé des consommateurs. Décidément, les vins biodynamiques et naturels ont le vent en poupe dans les bars à vins récents!

Côté déco, la couleur de ce grand bar est logiquement… vert bouteille, avec des chaises et des sièges de récup’ et une terrasse en devanture pour les beaux jours.

vertbte2

Une belle terrasse aussi en rue piétonne pour les beaux jours

Aux murs, c’est malin, une galerie liégeoise prête régulièrement des tableaux qui peuvent bien sûr être acquis sur place. Et cela plaît à la clientèle, principalement des 25-45 ans mais pas uniquement, qui ne cesse de croître.

« Nous allons maintenir ce cap, déclare Gauthier, et surtout ne pas nous laisser tenter par la restauration comme tant d’autres, nous voulons garder notre spécificité de bar à vins. » Quoi qu’il en soit, le succès est déjà acquis : « Nous sommes super contents, confie l’un des deux gérants, nous faisons le double de ce qui est prévu dans le plan financier ». Un exemple à suivre.

 

Le Verre bouteille, rue de la Casquette 13, 4000 Liège, T. 04 222 43 33, à partir de 2017, le bar ne sera plus ouvert que le soir, à partir de 16h, du mardi au samedi. Site: www.leverrebouteille.be

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués *