Bonne idée: le Bureau interprofessionnel des vins du Centre Loire (BIVC) s’associe à l’Ordre des pêcheurs (de crevettes) à cheval – Orde van de Paardevisser – pour fêter son 50e anniversaire.

Reconnu au patrimoine mondial de l’UNESCO, l’Orde van de paardevisser fête son demi-siècle en grandes pompes sur la plage d’Oostduinkerke ce samedi 5 août. De nombreuses animations rythmeront la journée dont une chasse aux bouteilles de Centre Loire, des démonstrations des pêcheurs et une tentative de record du monde de la plus grande paëlla de la mer du Nord.

 

Paardevisser02

 

Parmi les appellations qui seront représentées sur la plage: Sancerre (Sauvignon blanc et Pinot noir), Pouilly Fumé & Pouilly sur Loire (Sauvignon blanc et Chasselas), Menetou-Salon (Sauvignon blanc toujours et Pinot noir), Quincy (Sauvignon), Reuilly, Coteaux du Giennois et Châteaumeillant (Gamay noir à jus blanc majoritaire, Pinot noir et pinot gris).

Le détail du programme:

  • De 11h à 18h : Dégustation des Vins du Centre Loire
  • 11h: Chasse aux bouteilles de vins du Centre Loire sur la plage, préparation de la paëlla à base de produits de la mer du Nord, tentative de record du monde
  • 12h: Apéro & animation musicale
  • 14h: Démonstration des pêcheurs & animations
  • 15h: Vente de paëlla

Infos: Vinopres, 02 533 27 78

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués *