La fondatrice et gérante de l’agence de communication éponyme Alice Bown vient d’être élue Wine Lady 2020 par Meyhui, « spécialiste de l’art de la table » et le magazine Foodprint.

bown2En marge de son élection du « Sommelier of the Year » organisée depuis 11 ans, la société Meyhui  distingue aussi chaque année depuis 2015 une femme active dans le monde du vin. Pas forcément une sommelière.

Gagnante en 2015, Vicky Corbeels  a depuis cédé son titre à Virginie Saverys (2016), Sybille Troubleyn (2017), kristel Balcaen (2018), Simonne Wellekens (2019) et donc Alice Bown en 2020.

Même si elle n’a dû faire aucune démarche ni présenter d’épreuves pour ce concours, pour Alice Bown, c’est un véritable honneur de rejoindre ce groupe de personnalités féminines du vin en Belgique : « Je ne prétendrai certainement pas que mes connaissances égalent celles des personnalités prestigieuses qui m’ont précédée, par contre, je suis animée de la même passion. Pour moi, chaque vin est avant tout le fruit d’une histoire personnelle. Les grands vins, grands millésimes, les plus belles cuvées, naissent du talent de leurs élaborateurs, de leur passion et leur intransigeance, le tout conjugué au terroir et à l’histoire. Bref, le vin, c’est la culture ! »

Née en 1981 et installée à Gand, Alice Bown dirige depuis presque dix ans une agence de relations publiques et d’événements dans le domaine du vin et de la gastronomie. Entourée d’une équipe de douze personnes, essentiellement féminine, elle organise des événements dont la qualité est reconnue pour toute une série de clients belges et français, sa notoriété est en pleine expansion. Il était logique que le prix lui revienne cette année.

Infos : alicebown.com

Marc Vanel, 09/03/20