« Optiwiner » est un nano-aérateur de vin qui, grâce à un procédé breveté unique, révèle en dix minutes toutes les qualités gustatives d’un vin et se pose en grand concurrent de la carafe.

optiwine2

Réalisé dans un matériau haut de gamme qui possède la même transparence que le cristal mais sans sa fragilité, il se présente comme un bouchon de carafe doté de 16 facettes qui, par leur travail simultané, redistribuent harmonieusement la quantité d’oxygène optimale. Son petit format permet théoriquement un usage en toutes circonstances.

Entièrement fabriqué en France, cet outil œnologique d’un nouveau genre fonctionne sur tous types de vins. Trois années de recherche ont été nécessaires à l’œnologue Michael Paetzold, pour réussir à mesurer et quantifier l’apport d’oxygène nécessaire à l’optimisation et la libération des arômes enfouis dans une bouteille de vin, puis une année supplémentaire à Olivier Caste pour le design. De nombreuses dégustations comparatives effectuées sur plus de 400 vins ont permis de développer et d’affiner le produit. Existe en plusieurs formats pour les demi-bouteilles, bouteilles de 75cl et les magnums. Gadget ou véritable innovation? Curieux de tester cela en tout cas…

Infos : www.optiwine.fr