Double inauguration pour le Domaine W à Saintes : le 14 décembre dernier, Sophie Wautier et Dimitri Vander Heyden ont en effet inauguré à la fois leur nouveau chai et le « salon W » avec vue sur les vignes.

Près de 470 personnes avaient fait le déplacement : les membres du Club W bien sûr, mais aussi les amis et la famille.

En fait de salon, il s’agit d’une grande salle avec vue sur les vignes d’un côté et sur les cuves de l’autre, qui servira à de multiples fonctions. Ce sera tout d’abord le QG des membres puisque, dès le mois de février, y seront organisés les « Vin’dredis » pour se retrouver autour d’un verre, le temps d’une soirée.  Ensuite, la salle peut être louée pour des séminaires, des conférences ou certains événements…

salle2

Le salon W

Le Salon W a été aménagé avec des meubles de récupération. Plus de 3 journées ont été consacrées au ponçage, réparations, peintures de ces meubles. Une armoire de 4 m de large provenant de l’étude de notaire de l’oncle de Dimitri a notamment été récupérée et trône désormais en bonne place.  « Dans ce salon, nous nous sentons comme à la maison. Nos enfants aiment venir y jouer » confie Sophie.

chai2

Le chai juste avant l’inauguration…

La cuverie est également en place depuis la mi-décembre. Dix cuves ont été installées et sont prêtes pour la récolte 2020. Le pressoir devrait arriver d’ici quelques mois.

w-bout

La première cuvée du domaine sera pétillante mais elle ne sera commercialisée qu’à partir de décembre 2020. Encore un peu de patience, donc.

Infos : www.domaine-w.be

Marc Vanel, 23/12/19