Pendant de longues années, l’OenoTK, à deux pas de la place du Châtelain, a incarné l’essence même de ce que devrait être un bar à vins : large choix de vins au verre, bouteilles à consommer ou à emporter, grignotages savoureux et soirées festives.

Son animatrice, Laurence Lardot vient de revendre ses parts et se lance dans une nouvelle et passionnante aventure dans le quartier de la Bascule avec un nouveau lieu installé dans un ancien café: Wine Fever.

Et la fièvre du vin, il faut reconnaître que Laurence l’a et depuis longtemps. Epouse d’un excellent importateur bruxellois, elle nage dans le vin tous les jours et est littéralement incollable sur le sujet. Du coup, on trouve chez elle les bouteilles les plius pointues, les plus originales et surtout les meilleures. Loire, Champagne, Bourgogne, Espagne et Italie sont ses terres de prédilection.

Laurence Lardot

Laurence Lardot

Elle propose dans ce lieu qui peut accueillir une cinquantaine de personnes une sélection de 20 vins au verre (de 4,65 à 10€).

Pour accompagner cela, elle suggère des produits provenant des commerces voisins : fromages affinés, saucissons, rillettes, tête pressée, tapenades et autres sardines, un festival de saveurs. Et, il faut le souligner, tous les vins, il y en a près de 400, sont en vente et peuvent être dégustés sur place moyennant un droit de bouchon de seulement 10 euros. De quoi se faire plaisir sans se ruiner ! Ouvert depuis le mois d’août, le lieu ne désemplit pas sans être bourré, un mélange de gens du quartier, d’anciens clients et de restaurateurs bruxellois. Que du beau monde, on vous dit !

Wine Fever, place Charles Graux 3, 1050 Ixelles, T. 02 446 02 30, ouvert du mardi au vendredi de 14 à 22h, ainsi que le samedi de 11 à 21h.

Infos: page Facebook

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués *