Un sujet passionnant que présentera l’oenologue Véronique Lidby le 8 juin prochain à Rendeux.

A Rendeux, village situé entre Marche-en Famenne et La Roche en Ardenne, une vingtaine d’amis se sont réunis fin 2020 pour élaborer un nouveau projet viticole sous l’égide de Frédéric Onsmonde, co-fondateur du Cercle œnologique local, et d’Eric Grévisse, déjà propriétaire d’un petit vignoble (0,6ha) sur un terrain attenant au restaurant du Moulin d’Hamoul, le long de l’Ourthe.

Deux parcelles ont été plantées, chacune d’environ 20ares, et le choix des cépages s’est porté ici sur le Pinot noir et le Chardonnay – en hautes tiges.

Pour partager leur expérience, les Vignerons de Rendeux ont invité Véronique Lidby à donner une conférence sur les meilleures recettes pour « planter sans se planter ». A l’ordre du jour : la découverte du terroir, le choix des cépages, les soins de la vigne, les vendanges et la vinification. Vaste programme qui sera présenté le mercredi 8 juin à 20h en la Salle Marie Scheres, route de Marche 11 à 6987 Rendeux.

Prix : 5€, gratuit pour les membres, inscription souhaitée via info@vigneronsrendeux.be, ou 0483 43 08 01 (Guy Verreckt).

Marc Vanel, 31/05/22