La collection Wildly Crafted d’Estal a reçu à Barcelone le prix d’or dans la catégorie du design durable ainsi le prix de bronze dans la catégorie des vins pour l’innovant concept Sommelier, grâce à la collection BrandBreeder.

Décernés chaque année depuis 2007 par une organisation belge, les « Pentawards » (penta renvoie notamment au Pentagone bruxellois) récompensent les meilleures créations d’emballages au niveau mondial.

Estal, un des leaders de l’emballage, s’était déjà fait remarquer au Salon Luxe Pack de Monaco, avec Wild Glass, une toute nouvelle couleur de bouteille 100% durable. Ce nouveau type de verre, avec des reflets légèrement verdâtres et pas parfaitement uniforme, est entièrement réalisé avec le verre blanc récolté dans les bulles à verre par la société Estal qui dispose de sièges en France, en Espagne, en Grande-Bretagne, aux Etats-Unis et en Chine.

La bouteille Wildly Crafted (photo du haut) est spécialement conçue pour les fabricants qui veulent obtenir un aspect artisanal, rude et imparfait, mais en même temps une production industrielle respectueuse de la durabilité. La beauté des imperfections définit cette collection, “d’un grand attrait et à la conscience écologique”, souligne Estal.

 

 

Par ailleurs, la collection Sommelier d’Estal, conçue par Mario di Paolo, BrandBreeder, a également été lauréate du prix de bronze lors de cette édition des Pentawards 2020. Cette collection de bouteilles est, aux dires de Mario di Paolo, « un voyage dans le temps, une connexion durable et inébranlable avec nos racines, raconté au travers de trois vins authentiques et biologiques des Pouilles ».

Outre ces deux collections, cinq autres designs d’emballages ou de produits d’Estal ont également été récompensés : la nouvelle vodka de la compagnie américaine Air Co, avec le bouchon distinctif d’Estal, a remporté le plus grand prix : le Diamant.

Le prix de platine a été décerné au Gin de la marque londonienne Pridem’s, design d’Enpedra Estudio avec une bouteille du catalogue d’Estal, et le vin de Murganheira, conçu par Omdesign a été récompensé par un prix d’or.

Infos: pentawards.com et estal.com

Marc Vanel, 22/10/20