Depuis sa création en 2018, le Domaine de la Portelette ne cesse de se développer. Ses premières bouteilles sont prévues en 2023. Portes ouvertes ce 21 mai à partir de 10h.

Plantés en deux phases, plus de 23.000 pieds de vigne tapissent le sol de l’ancienne Abbaye de Lobbes, à deux pas de la Portelette : Johanniter (10000 pieds), Muscaris (3000), Souvignier gris (3000), Riesling (4000), Pinot meunier (3000). Mais le domaine de la Portelette, c’est aussi plus de 270 coopérateurs qui ont rejoint l’aventure bâtie sur le respect de l’environnement avant tout.

« La coopérative est un modèle qui correspond à la philosophie de notre projet. Nous impliquons un maximum les membres dans les chantiers manuels et dans les réflexions. Être ou devenir coopérateur au Domaine de la Portelette, c’est investir dans un projet humain et durable mais c’est également participer librement aux activités de la coopérative en fonction de ses disponibilités et de ses affinités », affirme Bertrand Halbrecq, président de la coopérative.

Si vous cherchez un bon plan de promenade et de sortie culturelle ou plus simplement découvrir ce vignoble unique et adhérer à la coopérative, la journée Portes Ouvertes « Vignes en fête avec vous ! » sera l’occasion de faire le pas !

Au programme – Entrée gratuite:

  • 10:00-14:00 – Marché des producteurs et artisans locaux
  • Dès 11:00 – Visites guidées
  • 18 :00 – Apéro-concert suivi d’une soirée sous les lampions
  • Non-stop : Expo-photos, stand infos sur la vie de la coopérative, bar et restauration.

Adresse: Domaine de la Portelette, rue de l’Abbaye 36 à Lobbes – Infos : www.domainedelaportelette.be

Marc Vanel, 18/05/22