Surprise dans le petit monde du vin en Belgique : le salon Megavino quitte Bruxelles après plus de 20 ans de présence au Heysel.

Depuis que ses fondateurs-directeurs, Alain Bloeykens et Baudouin Havaux, ont revendu le salon Megavino à Conceptum il y a quelques années, il faut reconnaître que la fréquentation n’a fait que baisser. Tant au niveau des exposants que du public qui venait surtout s’y pochtronner le vendredi soir ou durant le weekend. La dernière édition, dynamisée par Marc Roisin et Eric Boschman, n’a malheureusement pas redressé la barre.

affichecountrysideLe public de Megavino étant essentiellement flamand, les organisateurs ont décidé de migrer à Gand et de rejoindre le salon Countryside, également organisé par Conceptum, autour du « lifestyle » avec des stands proposant des thématiques telles que décoration, activités de plein air, vacances, « craft & arts », « women’s shopping » ou « Food BBQ Village ».

Cela se déroulera à Flanders Expo du 29 octobre au 2 novembre, soit donc plus que les trois jours habituels de Megavino.

Dans la liste des exposants de Countryside actuellement inscrits ne figurent pour l’instant que quelques spiritueux et une brasserie.

Les vignerons français ou la grande distribution suivront-ils le mouvement ? Wacht maar af !

Marc Vanel, 130220