La célèbre marque française de cognac Hennessy devient le premier partenaire mondial de la NBA pour les spiritueux.

Entreprise médiatique et sportive, la National Basket-Ball Association américaine s’est fondée sur quatre ligues sportives professionnelles : la NBA, la Women’s National Basketball Association, la NBA G League et la NBA 2K League. Ses programmes sont disponibles dans 215 pays et dans plus de 50 langues, et l’Association vend des marchandises frappées de son  logo dans plus de 100.000 boutiques sur les six continents. Sans parler de la NBA TV, NBA.com, l’application NBA et le NBA League Pass…

Une entreprise qui roule et qui sera donc désormais alliée à Hennessy, première entreprise de cognac, riche de 250 ans d’expérience, qui exporte 99% de sa production dans plus de 160 pays elle aussi.

Fleuron du groupe LVMH, Hennessy a su, dès la fin du XVIIIe siècle, conquérir de nouveaux territoires, à commencer par les États-Unis. Le dialogue entre le cognac français et les États-Unis prend aujourd’hui une autre dimension avec l’annonce d’Hennessy comme premier partenaire mondial de la NBA (National Basket-ball Association) pour les spiritueux.

« Nous sommes honorés de devenir le premier partenaire de spiritueux mondial dans l’histoire de la NBA », a déclaré Julie Nollet, Directrice commerciale et marketing mondial d’Hennessy. « La NBA représente bien plus que le basketball et Hennessy ne se limite pas au cognac. Nous représentons des communautés mondiales et ce partenariat nous permet de soutenir un sport et une culture qui unissent les gens à travers le divertissement et la camaraderie, malgré les défis auxquels sont confrontés actuellement les fans autour du monde. Nous partageons les valeurs fondamentales de la NBA d’intégrité, de travail d’équipe, de respect et d’innovation, qui sont plus puissantes que jamais, alors que nous œuvrons pour inspirer et unir les personnes à travers la planète. »

De son côté, Dan Rossomondo, Vice-président directeur, médias et développement commercial de la NBA, a précisé que « cette expansion de partenariat marquait une étape formidable pour la Ligue. Nous sommes impatients de continuer à célébrer le basketball aux côtés de cette marque emblématique et de nos fans autour du monde. »

Le partenariat renforcé sera annoncé en Afrique, en Asie-Pacifique, en Europe et en Amérique du Sud avec le lancement d’une adaptation de la campagne « Hennessy x NBA: Lines ». une bouteille en édition limitée (39 euros – 70cl) est déjà disponible aux Etats-Unis et devrait l’être prochainement chez nous.

La prévente de ce futur collector se fait dans un premier temps dans la boutique (de vêtements)! Monar à Anvers ou sur leur boutique en ligne. Il sera ensuite disponible chez certains cavistes spécialisés.

Plus d’infos sur Hennessy.com

Marc Vanel, 25/05/21
Photos: Hennessy