Le communiqué est tombé à midi ce 20 janvier: en accord avec ses partenaires, Messe Düsseldorf retarde ProWein de deux mois, du 15 au 17 mai 2022. 

Au vu du nombre de la propagation ultra rapide du variant Omikron, la Foire ne peut donc plus être tenue aux dates  prévues, càd du 27 au 29 mars 2022. La décision était dans l’air et annoncée déjà par quelques médias allemands.

« Toutes les parties prenantes – les entreprises participantes et l’économie locale – sont intéressées par des salons leaders à Düsseldorf les plus sûrs et les plus réussis possibles, a souligné Dr. Stephan Keller, maire de Düsseldorf et président du Conseil de surveillance de Messe Düsseldorf. La situation pandémique actuellement aiguë ne permet pas en ce moment de planifier avec une sécurité suffisante. Pour cela, reporter le salon au début de l’été est le plus judicieux pour tous les participants.

Sur la base de l’expérience des deux dernières années de pandémie et de l’évaluation des virologues, nous supposons donc que la situation va s’améliorer considérablement et que les foires commerciales pourront développer leur effet positif de manière beaucoup plus forte. »

Cette décision devrait permettre aux exposants de voyager plus facilement, plusieurs ayant annulé leur participation ces derniers jours.

Le salon Wine Paris quant à lui confirme son maintien, c’est une bonne chose.

Marc Vanel, 20/1/22 – Photo: Messe Düsseldorf/ctillmann (2019)