La prochaine édition de ProWein se tiendra du 15 au 17 mai à Düsselforf, avec des consignes sanitaires largement allégées, mais avec quelques recommandations malgré tout.

« La plupart des restrictions Covid des deux dernières années sont désormais caduques selon les dispositions légales actuelles », annoncent les organisateurs.

« Après cette longue période de pandémie, c’est sur la reprise que se porte notre attention. Car les signes des temps pointent clairement dans une direction – à savoir la reprise active de la vie économique. Les salons internationaux y jouent un rôle clef essentiel. Nos standards supplémentaires d’hygiène et de protection contre les infections y offrent un degré élevé de protection et apportent un sentiment plus sûr », souligne Michael Degen, Executive Director Messe Düsseldorf.

Afin d’apporter un sentiment de sécurité sanitaire aux professionnels du vin et des spiritueux, ProWein continuera toutefois volontairement d’appliquer certaines mesures de protection d’hygiène et contre les infections.

Ainsi, le masque médical est recommandé sur l’ensemble du site de la Foire, tout comme le maintien d’une distance d’1,5 mètre entre les personnes. ProWein met également à disposition des distributeurs de désinfectant et fera nettoyer plusieurs fois par jour les surfaces de contacts fréquents.

A noter que depuis le 3 mars 2022, la Belgique n’est plus considérée comme zone à haut risque par l’Allemagne. Les obligations d’enregistrement et de quarantaine ne sont plus nécessaires. Lors de l’entrée en Allemagne, il faut toutefois encore présenter un test négatif, une preuve de vaccination ou une preuve de guérison. Il doit s’agir d’un vaccin reconnu en Allemagne. Mais d’ici la mi-mai, cela peut bien sûr changer.

Matchmaking

Le réseautage fait partie de ProWein comme l’étiquette fait partie de la bouteille de vin. Dès le 20 avril, le site prowein.com et la ProWein Matchmaking App pour iOS et Android OS seront activés. Ceux qui ont déjà un ticket pourront facilement s’y inscrire et indiquer intérêts et paramètres de recherche pour recevoir des recommandations et propositions personnalisées pour les prises de contact.

Infos : www.prowein.com

Marc Vanel, 19/04/22

Photo: Messe Düsseldorf, Constanze Tillmann.