L’info n’est pas encore officielle, mais la célèbre foire ProWein, qui devait se tenir fin mars à Düsseldorf, sera vraisemblablement reportée au mois de mai.
Selon le site web du magazine allemand wein.plus, qui cite Monika Kissing, Senior Manager Press & PR Messe Düsseldorf, le salonProWein 2022 serait reporté en raison des développements du coronavirus par Omikron.
Interrogée par wein.plus le 13 janvier dernier, Monika Kissing a en effet déclaré qu’en raison de la situation actuelle , les responsables du salon examinaient actuellement “toutes les possibilités de reporter le salon de mars à mai”.
L’attachée de presse a également souligné que “Annuler ProWein n’est toujours pas une option”. La décision définitive sera prise au plus tard à la fin de la semaine prochaine, a-t-elle ajouté. “Actuellement, plusieurs dates sont en discussion pour le mois de mai”.
Les organisateurs avaient prévu d’agrandir le salon de trois halls supplémentaires (de 10 à 13) afin de laisser suffisamment d’espaces entre les stands et fluidifier le flux de visiteurs, mais ce ne serait donc pas suffisant.
“L’une des raisons de ce report, souligne wein.plus, est également l’incertitude de nombreux exposants et visiteurs professionnels quant à leur venue à Düsseldorf. Dans certains États hors d’Europe ainsi qu’en Asie et en Chine, ils sont en outre soumis à des règles strictes de quarantaine à leur retour.”
Le salon Wine Paris va-t-il adopter la même attitude? A suivre…
Source: wein.plus (une version française est disponible, mais il faut s’inscrire gratuitement pour avoir accès aux articles).
Marc Vanel, 15/1/22