Si le secteur de l’Horeca redémarre dans les prochains jours, un café ou un restaurant  est tenu de présenter à ses clients son menu en version à usage unique ou sur un panneau. Mais quid de la carte des vins?

Ce n’est un secret pour personne: le Belge aime déguster un bon vin avec son repas lorsqu’il va au restaurant. Si l’Horeca peut redémarrer dès ce lundi 8 juin sous certaines conditions, il en est une qui risque de poser problème: un menu ou une carte des boissons ne peuvent être manipulés par plusieurs clients à des tables différentes…

Si le menu peut être bien sûr présenté sur un panneau fixé au mur, une solution plus simple est proposée aujourd’hui par le site “Eating.be” qui a développé “Your Menu”, une application toute simple permettant aux restaurateurs de mettre leurs cartes, menus et cartes de vins à disposition de leurs clients instantanément sur leur smartphone via le scan d’un code QR. Simple et efficace.

Pas besoin donc d’imprimer les diverses cartes pour les jeter après le départ des clients, et surtout pas besoin de perdre du temps à désinfecter cartes et menus.

Deux formules existent: une simple en noir et blanc (150€) et une seconde en trois langues aux couleurs de l’établissement (300€). Une bonne idée à partager…

Infos: laurent@eating.be