A Quévy, le Domaine du Chant d’Eole enrichit ses activités avec la Brasserie d’Eole et un nouveau restaurant gastronomique.

L’équipe du Chant d’Eole poursuit son développement, avec notamment l’agrandissement de son chai, la création d’une salle de spectacles ainsi que la création d’un restaurant gastronomique, L’Impératif d’Eole, en plus du Restaurant dans les Vignes qui devient la Brasserie d’Eole.

Les deux établissements horeca seront gérés par le chef étoilé Benoit Neusy (L’impératif) : la Brasserie d’Eole ouvrira ses portes le 17 mai et l’Impératif d’Eole le 14 juin 2023.

« Cette arrivée, explique Hubert Ewbank de Wespin, marque une étape importante dans l’histoire du Domaine et suscite l’enthousiasme de toute l’équipe. J’ai voulu en invitant Benoît, que je considère comme un des grands chefs de la gastronomie belge, à nous rejoindre ouvrir une nouvelle page du livre du Domaine.

Accueillir un chef étoilé Michelin, membre du JRE et véritable amoureux de la région fut une évidence. Les plats de Benoît Neusy sont réputés pour leur subtilité, leur élégance et leur originalité, grâce à un savoir-faire qui allie créativité et technique. Tout comme nos vins ! »

 

Hubert Ewbvank - Benoît Neusy

Hubert Ewbvank (à g.) et Benoît Neusy

 

Transmettre les émotions

Parallèlement à la Brasserie, les convives pourront découvrir dans ce nouveau gastro, une cuisine inventive, à base de produits frais et de saison, qui met en valeur les saveurs locales et les produits du terroir avec une touche cosmopolite.

« À l’aube de mes 50 ans, confie le Chef, 32 années s’affichent au compteur de ma vie professionnelle. 32 années au cours desquelles mes intentions sont restées identiques : partager les richesses de cette vive passion pour mon métier, œuvrer au quotidien avec une motivation sans relâche, transmettre les émotions qui m’animent.

Rejoindre le Domaine du Chant d’Éole est à la fois une opportunité, un aboutissement, une nouvelle page à écrire, d’incroyables défis à relever… et une joie non dissimulée d’un retour dans ma région d’origine. C’est un honneur de pouvoir exprimer ma cuisine au Chant d’Eole qui est considéré comme un des meilleurs domaines viticoles en Europe, de nombreuses fois médaillé.

J’adhère totalement à la philosophie développée au Chant d’Éole, qui nourrit l’idée même de relier la terre aux émotions. »

Le nouveau restaurant sera perché au sommet du chai et offrira une terrasse rooftop permettant d’admirer l’ensemble du domaine.

En outre, Benoît Neusy supervisera en collaboration avec Philippe Schlosser de la Ferme du Coq, le pôle événementiel qui accueillera les événements privés, les mariages et les événements d’entreprises.

Hubert Ewbank et Benoît Neusy sont à la recherche de personnel talentueux et motivé afin de rejoindre la brigade du Domaine : avis aux amateurs. Infos : ICI.

Marc Vanel, 9/3/23