Construction d’un nouveau chai et plantation de dix hectares, le domaine du Chant d’Eole atteindra ainsi 40 hectares et sera alors le plus grand vignoble de Belgique. Près de 500.000 bouteilles pourront ainsi être produites en 2027-28.

Outre la gamme de cosmétiques « Maison Eole » issue de la vigne et développée par son épouse Anne-Sophie Charle, Hubert Ewbank a présenté les nouveautés 2022 lors d’une conférence de presse fin février.

Parmi celles-ci l’aménagement d’une nouvelle cuverie, d’une terrasse de 200m2, un nouveau rooftop et salles permettant d’accueillir des événements jusqu’à 450 places assises et 1000 debout ! L’inauguration de l’ensemble est prévue en novembre 2022.

Pour ce qui concerne le restaurant sur pilotis au milieu des vignes, la formule testée pendant l’été 2021 sera renouvelée et fera la part belle aux produits du terroir wallon.

Du 15 juin au 19 septembre, le restaurant sera accessible à tous, sur réservation (très courue) et proposera en collaboration avec la Ferme du Coq une nouvelle carte “Bistronomie”.

Pour les groupes

Si vous êtes une grande famille, si vous formez un groupe ou si vous souhaitez organiser un événement d’entreprise, le Restaurant ouvrira également ses portes entre le 15 mai et 14 juin et entre le 20 septembre et 16 octobre 2022, mais uniquement pour les groupes de 10 à 150 personnes avec deux menus à 45 et 50€.

La nouvelle terrasse du domaine

Enfin, si vous souhaitez uniquement déguster les produits du Domaine, ou choisir dans une sélection de bières et de spiritueux “Made in Belgium”, une seconde terrasse a été aménagée et permettra de faire une pause salée ou sucrée (sur réservation) en collaboration avec les “Tartes Françoise” et les glaces “Prétexte”.

« Comme l’année dernière, annonce Hubert Ewbank, nous mettrons l’accent sur les produits locaux et belges. Ce sera pour nous aussi l’occasion de vous faire découvrir nos nombreux collègues vignerons belges. Entre collègues, entre amis ou en famille, vivez un instant magique au cœur des vignes ! »

Infos : chantdeole.be