Le Domaine Mont des Anges à Mons lance une nouvelle campagne de financement participatif. Trois séances d’infos sont organisées en ligne les 24 février, 3 et 5 mars 2021.

17.500 pieds plantés en 2018 à Nouvelles près de Mons et 7500 pieds en 2020 sur une seconde parcelle à Havay, les fondateurs du Domaine Mont des Anges (anciennement Terres de Craie) ont de grandes ambitions.

En effet, le Belge Vincent De Busscher et la Champenoise Laurianne Lejour misent sur la production d’effervescents de très haute qualité élaborée avec les cépages champenois classiques (Chardonnay, Pinot noir et Meunier – Il se murmure qu’un nouveau cépage pourrait être ajouté). Les premiers essais de 2019 et les vins clairs 2020 dégustés en janvier dernier sont d’ailleurs très prometteurs.

==

Laurianne Lejour et Vincent Debusscher

 

Mais, comme dans toute entreprise, les ambitions ont un coût. Pour démarrer, les deux entrepreneurs avaient fait appel aux fameux FFF (Family, Friends and Fools), soit en pré-vendant des bouteilles, soit en faisant appel à leur épargne via le prêt wallon « Coup de Pouce ». Mais le vignoble n’a que trois ans, les premiers vins ne sortiront que fin 2022 et il reste des choses à faire.

Laurianne et Vincent ont dès lors décidé de lancer une seconde vague de financement participatif. Divers packs de 500 à 5000 euros permettent d’acheter des bouteilles chaque année en primeur pendant dix ans et de participer à des activités privées dans le vignoble.

Trois séances d’explication de ce Club d’un nouveau genre auront lieu online :

  • en français les mercredi 24 février à 18h et le le mercredi 3 mars à la même heure, ou
  • en anglais le vendredi 5 mars à 18h également.

Les différentes formules d’investissement s’échelonnent de 500 à 5000 euros pour les investisseurs. Un objectif de 100 à 200.000 euros est visé. Alors, si vous voulez être de l’aventure, inscrivez-vous sur https://montdesanges.be

Marc Vanel, 21/02/21

 

>> Lire mes articles sur le vignoble :

Octobre 2020 : Ne dites plus Terres de Craie, mais Mont des Anges

Mai 2020 : De Nouvelles à Havay, l’expansion du vignoble des Terres de Craie