Le domaine Mont des Anges décroche ses premières médailles d’or à la 21e Confrontation internationale des meilleurs Effervescents du Monde.

La compétition s’est déroulée du 28 novembre au 1er décembre 2023 au Château des Ravatys dans le Beaujolais. Dix-neuf pays ont envoyé 470 échantillons dégustés par 80 jurés: qui ont accordé 76 médailles d’argent et 80 médailles d’or, dont 8 à la Belgique.

Médailles d’argent

Coté Argent, le domaine Oosterluys à Harelbeke au nord-est de Courtrai créé en 2020, décroche une médaille pour ses “Charming Bubbles – Blanc de Blancs” 2021, Ruffus pour son Chardonnay Brut et le Domaine W pour son Brut de Brabant.

Médailles d’or

En Or, outre l’excellent Wiscoutre Blanc de blancs de Martin Bacquaert/Entre-deux-Monts, les trois vignobles du triangle calcaire du Hainaut se distinguent : Ruffus à nouveau, mais cette fois pour son Grand Millésime 2019, le vignoble du Chant d’Eole, avec sa Cuvée Réserve Brut – Millésimé Grand Cru 2018 et Mont des Anges qui réalise un magnifique doublé avec son Brut 2021 et son Blanc de Meunier 2021, qui est excellente, et qui annonce que lesdites cuvées sont toutes deux disponibles chez ses revendeurs habituels.

Affûtez vos sabres…

Marc Vanel, 7/12/23

Plus d’infos sur le vignoble ces dernières années : ICI ou ICI aussi, notamment…